Tous les couples rêvent un jour de fonder une famille et d’avoir un bébé. Pourtant, l’arrivée d’un bébé engendre de nombreux changements dans la relation de couple. Actuellement, 20% à 25% des jeunes parents finissent pas divorcer après avoir eu un bébé. Ils n’arrivent pas gérer la fatigue, le stress, les disputes ou encore le manque d’argent.
Tous les problèmes surviennent après la naissance d’un bébé
Quand bébé arrive, c’est la joie et le bonheur. Toutefois, les parents doivent aussi s’attendre à faire face à des difficultés, que ce soit au niveau physique, psychologique ou financier. Pourtant, l’homme et la femme devront se soutenir pour mieux affronter le manque de sommeil, l’anxiété, mais surtout l’abstinence sexuelle.
Le post accouchement est souvent une période de crise où les conjoints enchaînent les disputes. Or, ils devront s’armer de courage et de solidarité pour le bien-être de leur petit bout de chou. Bien que le baby-clash entraîne des conflits, le couple devra trouver du temps pour prendre soin l’un de l’autre au lieu de se focaliser sur les engueulades. A cet effet, le papa comme la maman devront s’occuper du bébé ensemble. De temps à autre, le couple devra sortir au restaurant ou juste se balader ensemble pour sortir de la routine quotidienne.
Prendre soin de son couple après l’arrivée d’un bébé
Face au baby-clash, l’homme a tendance à trouver des distractions ailleurs. Il arrive souvent qu’un homme soit infidèle quand sa femme vient d’accoucher. Seulement, ce n’est pas la solution. Au contraire, l’homme devra soutenir sa femme. Quand il voit que sa femme est fatiguée, il devra l’aider, notamment à donner le biberon la nuit et à changer les couches. Il faut apprendre à écouter les soucis de son partenaire et à trouver la solution ensemble.
Quand le baby-clash devient difficile à gérer, le seul moyen de sauver le couple, c’est de consulter un thérapeute. Une thérapie de couple s’avère indispensable pour éviter la rupture, la dépression, l’agression et les conflits interminables. C’est aussi la solution idéale pour trouver un commun accord dans l’éducation d’un enfant.