Quand on accueille un petit bout de chou dans sa vie, c’est un véritable changement. Avoir un bébé, ça change tout. Avant son arrivée, il est donc important de s’y préparer. Et la chose essentielle, pour un enfant, c’est sa chambre. Qu’il soit bébé ou bien enfant, il est important qu’il possède un environnement sain et agréable pour bien grandir. Nous allons donc aujourd’hui, parler plus particulièrement de la décoration pour une chambre d’enfant ou de bébé. Ce que nous pouvons mettre en place, afin de pouvoir avoir une chambre jolie, agréable et qui donne envie à votre enfant d’y grandir.

Un joli fauteuil.

Vous pouvez mettre un joli fauteuil club enfant. J’ai d’ailleurs trouvé un site où nous pouvons personnaliser le fauteuil. Vous pourrez donc y mettre le nom de votre enfant, afin de donner un petit côté original et personnalisé à la chambre. Il y a également différentes couleurs, afin de pouvoir harmoniser avec la décoration que vous souhaitez donner à la chambre. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour des couleurs assez basiques telles que le crème et le taupe. Je trouve que cela va avec tout et surtout, qu’importe si l’enfant est un petit garçon ou une petite fille. Je trouve qu’un fauteuil club est toujours beaucoup plus joli qu’une simple chaise à côté d’un bureau. Vous pourrez y mettre une petite peluche, en attendant que votre petit bout de chou puisse s’assoir dedans.

Un tipi.

Dans une chambre d’enfant ou de bébé, c’est toujours assez agréable. Vous pouvez y faire un petit endroit cocooning. Y mettre des peluches par exemple. À côté, vous pouvez également mettre une bibliothèque sur le côté, ou bien même dans le tipi, si celui-ci est assez grand. Comme cela, le tipi sera un petit endroit pour pouvoir bouquiner, tranquillement, pour votre enfant. Je trouve que ça donne un côté très doux à la chambre et permet donc d’avoir une décoration moderne et naturelle. Pour les couleurs, restez dans le thème que vous souhaitez donner à la chambre de votre petit bout.

Les meubles.

Pour les meubles, il est préférable de prendre quelque chose de neutre, comme couleur. Soit blanc ou couleur bois. Cela vous permet de pouvoir changer de décoration en fonction de l’âge et des envies de votre enfant. Vous pouvez d’ailleurs prendre des meubles évolutifs afin de ne pas avoir à changer trop souvent de meubles. Cela peut coûter cher, surtout si vous devez également refaire la décoration. Vous avez de très beaux lits, en forme de cabanes et proche de sol, qui permettent d’être mis en place assez jeune. Cela peut convenir aux petits garçons comme aux petites filles, c’est véritablement la décoration et le linge de lit qui donnera le côté que vous souhaitez.

Un tapis.

Préférez quelque chose de ras comme tapis. Quand on est enfant, nous pouvons avoir du sable dans nos poches, de la terre sous nos chaussures. Dans tous les cas, les enfants peuvent salir assez vite. C’est pourquoi il est préférable de privilégier la pratique au beau, concernant le tapis. SI vous prenez quelque chose à poil long, vous allez avoir plus de mal à le laver. Vous trouverez dans de nombreuses enseignes de décoration pour les enfants. Vous trouverez des tapis personnalisés qu’ils soient originaux ou bien tout à fait classiques. Dans une chambre d’enfant, si vous souhaitez faire une décoration sur le thème nature et dinosaures, par exemple, comme cela est assez en vogue chez les petits garçons, n’hésitent pas à prendre un tapis vert, avec des feuilles qui évoquent la nature.

Et concernant la couleur des murs ?

Pour les murs, n’hésitez pas à rester sobre. Comme évoqué plusieurs fois durant cet article, les enfants peuvent vite changer de goûts. Petit, votre enfant peut aimer le rouge, et deux mois après ne plus vouloir de rouge dans sa chambre. Vous ne pourrez pas changer la décoration des murs aussi facilement qu’un achat d’un nouveau meuble. C’est pourquoi restez assez sobre. Vous pouvez garder les murs blancs, et mettre plutôt des tableaux ainsi que des posters pour habiller les murs ou bien restez dans le crème ou le taupe. Cela permet de s’adapter à toutes les décorations que votre enfant peut vouloir par la suite.

Dans tous les cas, la décoration de la chambre est donc très importante. N’hésitez pas, quand l’enfant est en âge de s’exprimer, de pouvoir l’évoquer avec lui pour qu’il puisse s’y sentir bien. C’est son endroit, son petit cocon. Si celui-ci ne lui plaît pas, il peut avoir du mal à dormir dedans ou tout simplement en prendre soin. C’est donc à vous de l’écouter et de faire en sorte que sa chambre soit réellement à son image. Vous verrez avec son comportement que sa chambre lui plait, et c’est tout de même beaucoup mieux pour tout le monde !