Encore appelé,déprime post-natale, le baby blues est un problème qui affecte la plupart des jeunes mamans, surtout après leur premier  geste. Elles doivent à nouveau se réhabituer à sa nouvelle apparence et entreprendre de nouveaux changements dans son quotidien. Le baby blues est donc la résultante d’une baisse de progestérone qui pousse les jeunes mères à être très sensible à tout et n’importe quoi. Cet état psychologique se caractérise par plusieurs symptômes. Les femmes qui souffrent de ce problème psychologique sont sujettes aux crises d’angoisse, insomnie, la sensation d’être seules, aux pleurs incessants. Quelle solution apporter pour soulager le baby blues?

Ce qu’il faut faire

 

Le baby blues est une étape post-partum qui n’est pas facile à gérer tout seul. C’est pour cette raison qu’il est important d’en parler avec son conjoint. Il s’agit pour la femme de faire comprendre à son homme ce qu’elle ressent. Ce dernier doit pouvoir être à l’écoute pour accompagner sa bien-aimée en cette période difficile sans toutefois lui crier dessus encore moins lui faire des remontrances.

En finir avec le baby blues est un processus non seulement psychologique, mais c’est aussi prendre soin de soi au quotidien. Apres que son corps ait subi de nombreuses transformations, il est bon de reprendre le contrôle de sur son apparence. Une manucure, un après-midi shopping, soigner son apparence contribuent en quelque sorte à se sortir du baby-blues. Aussi, il faut de temps en temps passer la main autres membres de la famille pour s’occuper du nouveau-né. Cela permet à la jeune mmaman de souffler un peu.